POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE WEB Enseigner, ça me parle!

NOUS, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) prenons au sérieux nos obligations en matière de protection de la vie privée et nous avons créé cette Politique de confidentialité pour expliquer comment nous traitons les informations personnelles collectées sur ce site Web. Les informations personnelles sont des informations que nous détenons et qui sont identifiables comme se référant à vous.

Cayenne Creative (« Cayenne ») est propriétaire et administrateur du site Web Enseigner, ça me parle! au nom de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE). Cayenne offre à quiconque la possibilité de visiter et d’utiliser Enseigner, ça me parle! à des fins éducatives et de promotion de la valorisation de la profession enseignante. Dans ce contexte, Cayenne respecte la confidentialité et l’intégrité de tout renseignement que vous fournissez à titre d’utilisatrice ou d’utilisateur du site Web. Cayenne respecte les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels et a élaboré la politique de confidentialité suivante dans le but de régir l’utilisation de Enseigner, ça me parle! (« la Politique de confidentialité »).

Politique générale et rétroaction

Tout renseignement personnel recueilli par le site Web Enseigner, ça me parle!  à propos des utilisatrices et utilisateurs n’est pas fourni à des tiers. Vous ne recevrez aucun courriel non sollicité. Les questions et les commentaires au sujet de cette politique ou de son application peuvent être soumis au site Web par l’entremise de son Formulaire de contact.

Utilisation des renseignements

Les renseignements concernant l’utilisation de Enseigner, ça me parle! sont recueillis au moyen de statistiques de trafic tirées d’archives standards et de réactions. Les renseignements personnels recueillis lors de l’utilisation du site Web Enseigner, ça me parle! ne seront pas vendus, échangés et/ou loués à d’autres parties. Nous ne conservons pas les renseignements personnels des utilisatrices et des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies. De temps à autre, des statistiques globales à propos des visiteurs en ligne, des habitudes de transmission et autres renseignements connexes sur ce site peuvent être fournis à un tiers, mais ces statistiques ne comprendront aucun renseignement personnel. Cependant, les renseignements sur un compte peuvent être divulgués si la Loi l’exige.

Utilisation du site par des enfants

Les parents, tutrices, tuteurs, enseignantes et enseignants sont invités à passer du temps à naviguer en ligne en compagnie d’enfants et à participer aux activités disponibles sur ce site Web. Aucun contenu et/ou renseignement, en particulier un contenu et/ou renseignement de nature personnelle, ne devrait être soumis, affiché et/ou publié par des enfants de moins de 12 ans sans le consentement et la participation d’un parent, tutrice, tuteur, enseignante ou enseignant.

Témoins (cookies)

Un témoin est un petit fichier texte qu’un site Web envoie à votre navigateur et qui est stocké dans le disque dur de votre ordinateur. Les témoins ne peuvent pas lire les données stockées dans votre disque dur ni ne peuvent lire les fichiers des témoins créés par d’autres sites. Le site Web qui crée le témoin est le seul qu’un navigateur rendra accessible. Voici quelques exemples de contextes où le site Web Enseigner, ça me parle! est susceptible d’utiliser des témoins : contrôler l’accès à certaines fonctions d’utilisation, personnaliser des zones de contenu, ainsi qu’analyser l’activité du site et le comportement des utilisatrices et utilisateurs. Cayenne se réserve également le droit, à l’avenir, d’utiliser des témoins reliés à du nouveau contenu ou à des fonctions étendues.

Si l’utilisation des témoins vous préoccupe, Cayenne vous suggère de configurer votre navigateur de façon à ce qu’il rejette tous les témoins ou qu’il vous prévienne dès qu’un témoin est envoyé. Les utilisatrices et utilisateurs devraient cependant savoir que l’interdiction d’utiliser des témoins peut priver l’utilisatrice ou l’utilisateur de l’accès à certains types de contenus ou de fonctions.

Liens externes

Il se peut que notre site Web contienne des liens vers d’autres sites Internet. Ces liens sont fournis pour des raisons de commodité et peuvent ne pas rester d’actualité ou ne pas être conservés. Cayenne n’est pas responsables des pratiques en matière de confidentialité de ces sites Internet en lien et nous vous suggérons d’examiner leurs politiques de confidentialité avant de les utiliser.

Conditions d’utilisation

Cayenne peut à tout moment réviser et mettre à jour les Conditions d’utilisation à la suite de modifications apportées à toute loi ou politique, ou à la discrétion de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE).

Acceptation des conditions d’utilisation

En utilisant le site Web, vous signifiez que vous consentez aux Conditions d’utilisation telles que stipulées. Votre utilisation continue du site Web, suivant toute révision des Conditions d’utilisation, signifie aussi que vous consentez à ces modifications.