X

    Modalités

    • Pour participer à ce concours, les participantes et participants doivent être âgés entre 15 et 24 ans et être résidents canadiens.
    • Les participantes et participants doivent fréquenter une école de langue française financée par l’État ou avoir été une ou un élève d’une école de langue française financé par l’État.
    • Le présent concours n’est pas disponible pour les résidentes et résidents de la province de Québec.
    • Les participantes et participants doivent créer une vidéo originale d’un maximum de 2 minutes respectant le thème imposé. La vidéo doit avoir été réalisée en français, spécifiquement dans le cadre du présent concours.
    • La vidéo doit être soumise via le formulaire en ligne à la page Facebook Enseigner, ça me parle! entre le 19 octobre et 9 décembre 2020 à midi (heure de l’Est). Aucune participation ne sera acceptée après l’échéance mentionnée pour quelque raison que ce soit. Les participations reçues après cette échéance seront rejetées.
    • Les participantes et participants doivent accorder une grande importance à la qualité de leur vidéo, car les vidéos contenant des fautes de français, du langage vulgaire ou tout contenu jugé inapproprié (p. ex., propos haineux, diffamatoire, menaçant, harcelant ou insultant) seront refusées. La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) se réserve le droit pour quelques raisons que ce soit, de disqualifier toute participation jugée inappropriée ou ne convenant pas à son auditoire.
    • La vidéo ne doit pas contenir de musique non libre de droit, autant au montage que dans le contexte du tournage (radio, télévision, cellulaire, etc.).
    • Les participantes et participants affirment être l’unique auteur et concepteur de la production vidéo finale et avoir obtenu toutes les autorisations requises de la part des figurantes et figurants. Dans le cas d’utilisation de photos, musique, etc., une copie des autorisations écrites obtenues auprès des titulaires des droits d’auteur devra être jointe au dossier des participantes et participants.
    • Les participantes et participants d’âge mineur dans leur province ou territoire de résidence affirment avoir reçu l’autorisation d’une ou d’un parent ou d’une gardienne ou d’un gardien légal pour participer au présent concours (voir le Formulaire de consentement).
    • Les participantes et participants accordent à la CTF/FCE une licence d’utilisation non exclusive, libre de redevances, perpétuelle et sans limites de territoire, pour la diffusion de sa vidéo pour fins promotionnelles ou institutionnelles et par tous moyens de communication, le tout sous réserve de la mention de son nom à titre d’auteur.

    Je confirme avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires telles que décrites dans les règlements du concours pour soumettre ma vidéo à la campagne Enseigner, ça me parle! de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE). De plus, j’autorise la FCE-CTF à divulguer mon nom de famille, le nom de mon école et ma province sur le microsite de la campagne.

    Si la participante ou le participant est mineur(e) dans sa province de résidence :

    Nom du parent, tutrice ou tuteur :

    Adresse courriel du parent, tutrice ou tuteur :

    Je confirme que mon enfant a obtenu toutes les autorisations nécessaires telles que décrites dans les règlements du concours pour soumettre sa vidéo au concours de la campagne Enseigner, ça me parle! de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE). De plus, j’autorise la FCE-CTF à divulguer son nom de famille, le nom de son école et sa province sur le microsite de la campagne.